top of page
FALC-LOGO-web.png

Bienvenue à Aigues-Vertes

Vous êtes sur notre page internet Facile à Lire et Comprendre (FALC) de la Fondation Aigues-Vertes.

A propos
d’Aigues-Vertes

À la Fondation Aigues-Vertes, nous accompagnons des adultes avec une déficience intellectuelle.

 

Nous aidons les adultes à se sentir bien et à être les plus autonomes possible.

 

Aigues-Vertes est un beau village au bord du Rhône.

 

Dans le village il y a :

  • 20 maisons et appartements

  • Des ateliers

  • Un restaurant et un café

  • Une mairie

  • Une chapelle et un cimetière

  • Des jardins et espaces fitness

Sans titre - 2-03.png

Vivre à Aigues-Vertes
 

Des adultes avec une déficience intellectuelle peuvent vivre à Aigues-Vertes.
 

A Aigues-Vertes vous pouvez vivre dans une maison ou un appartement.
 

Nous avons aussi des appartements à Bernex et en ville de Genève.
 

A Aigues-Vertes, vous serez accompagné par notre équipe de professionnels.

Sans titre - 2-01.png

Travailler à

Aigues-Vertes

Nous proposons des emplois adaptés et des emplois accompagnés.

Un emploi adapté, c’est un emploi où on adapte :

• Le poste de travail

• Les tâches

• Les horaires

• L'encadrement

• Le salaire

 

Pour adapter, nous regardons tes capacités et tes besoins.Un emploi accompagné, c’est un emploi dans une entreprise ouverte à tous.

En emploi adapté, il y a des métiers dans 4 domaines :

 

• L’agriculture

• La restauration et le service

• L’artisanat

• Les commerces de proximité

 

En emploi accompagné, il y a des métiers dans beaucoup de domaines.

Sans titre - 2-02.png

Se former 

À Aigues-Vertes, nous avons un centre de formation.

Le centre propose beaucoup de formations.

 

Il y a 4 grands domaines :

  • Les cours comme par exemple le français,
    la géographie et les mathématiques

  • La formation professionnelle

  • Le sport

  • La vie citoyenne

​​

Les formations sont adaptées à vos capacités.

Les formations vous permettent de développer de nouvelles compétences.

Fondation Aigues-Vertes en images

Sans titre - 2-05.png

Vous souhaitez avoir plus d’informations
sur Aigues-Vertes ?
 
Vous voulez vivre, travailler ou vous former
à Aigues-Vertes ?

Contactez-nous :

Adresse

Fondation

Aigues-Vertes

Route de Chèvres 29

CH-1233 BERNEX

Téléphone

+ 41 22 555 85 00

E-mail

Nous suivre

  • Facebook
  • Instagram

Visitez-nous :

Vous pouvez visiter nos Cafés Les Z’Arts à Aigues-Vertes, Morillon ou Terrassière.

Pour visiter le village d’Aigues-Vertes, il faut prendre un rendez-vous.

Merci et à bientôt ! 

logos site web.png
H_Label-1pluspourtous-2025.png
bkg_400x400.png

© 2026 par Fondation Aigues-Vertes

bottom of page