Le Village d’Aigues-Vertes

« La participation sociale des membres de la société et la liberté offerte à chacun d’accomplir son projet de vie est un objectif central pour assurer l’exercice effectif de la citoyenneté » J.Prion

 

L’orientation pédagogique de la Fondation Aigues-Vertes repose sur la réalisation d’un Projet de Vie individuel. Essentiel et prioritaire, cet objectif ouvre de nouvelles perspectives pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle, en leur permettant d’occuper une fonction sociale.

 

Fondée en 1961 à l’initiative de parents d’enfants en situation de handicap, Aigues-Vertes est une institution à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Sa structure, la seule du genre dans le canton de Genève, se présente sous la forme d’un Village situé sur la commune de Bernex,au cœur d’une nature exceptionnelle de 21,5 hectares en bordure du Rhône.

 

 

Le Village d’Aigues-Vertes offre une capacité d’accueil de 137  Villageois résidents et de 20 Compagnons externes. Ses ateliers disposent de 69 places. Près de 250 professionnels participent au bon fonctionnement de l’institution.

Vivre avec une déficience intellectuelle

Fondation Village Aigues-Vertes

Route de Chèvres 29

CH-1233 BERNEX